Sagittaire votre horoscope de la semaine - du 5 au dimanche 11 janvier 2026

Amour

Couples :
Vous aspirerez à la sérénité dans votre vie conjugale. Si vous avez réussi dernièrement à régler des problèmes de couple et à repartir sur de nouvelles bases, vous pourrez beaucoup plus facilement consolider vos liens affectifs. Bref, la stabilité sera à l'ordre du jour.

Célibataires :
Vous aurez des chances de rencontrer un partenaire intelligent ou une personnalité d'élite. Vous vous découvrirez de vraies affinités électives, une pensée politique, philosophique ou religieuse commune, ou encore des aspirations ou des préoccupations sociales semblables.

Argent

Situation contradictoire : le Soleil vous poussera à dépenser, et les influx de Jupiter vous inciteront à épargner. Vous naviguerez entre ces deux eaux. C'est donc le moment ou jamais d'effectuer des opérations ou des investissements. Mais attention tout de même : ce serait dommage de vous laisser aller à des dépenses futiles, sous prétexte que vous êtes momentanément plus à l'aise.

Santé

Priorité à une meilleure hygiène de vie ! Vous vous efforcerez de modifier les habitudes néfastes à votre santé. Pour éviter les troubles du sommeil, veillez à vous coucher assez tôt, et à des heures régulières. Aussi, adoptez une alimentation mieux équilibrée, et diminuez votre consommation de graisses afin de limiter les risques d'ennuis hépatiques.

Travail

Au travail, vous serez en une bonne période pour prendre des engagements et vous impliquer plus avant avec vos associés. Laissez à ceux-ci le soin de prendre certaines décisions, n'agissez pas en solitaire, car cette fois plus que jamais, "le pape et le paysan unis en savent davantage que le pape seul" (proverbe italien).

Famille

Il y aura de l'électricité dans l'air à la maison, vu cette ambiance astrale ! Tout le monde sera un peu nerveux, tendu, sur le pied de guerre. Surveillez bien vos faits et gestes pour ne pas mettre le feu aux poudres. Gardez-vous d'aborder des sujets qui fâchent.

Citation

"La mort, c'est le commencement de l'immortalité" (Maximilien de Robespierre).