Célibataires, écoutez : "On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage". Cette sentence lapidaire de Publilius Syrus sera fortement démentie par la réalité aujourd'hui. En effet, vous aurez les idées les plus claires, et vos sentiments gagneront en objectivité et en lucidité. Au lieu d'être victimes de votre sensibilité, vous contrôlerez bien la situation. Si vous vivez en couple, vous prendrez du recul par rapport à votre vie de couple. Mais si vous faites un bilan de votre vie à deux, vous ne pourrez au fond que vous féliciter de votre situation.
Cette journée, relativement calme, sera marquée surtout par la nécessité de remettre de l'ordre dans vos finances, d'accumuler des biens et d'assurer matériellement votre avenir. Evitez cependant de lâcher la proie pour l'ombre et d'hypothéquer le présent sous le prétexte d'assurer vos vieux jours.
Sous l'oeil vigilant de Jupiter, vous entamerez une période de grande forme physique. La fatigue n'aura pas de prise sur vous, pas plus que le stress. Remettez-vous au sport, ou pratiquez une activité de détente comme le bricolage, le jardinage.
Au travail, votre enthousiasme vous propulsera sur le devant de la scène, ce qui n'est pas pour vous déplaire ! Vous aurez retrouvé tout votre punch et votre confiance en vous. Il sera temps de songer à demander une augmentation de salaire.
Dans l'ensemble, votre vie familiale se déroulera dans un climat chaleureux, sympathique, épanouissant. Vos rapports avec vos enfants seront excellents.
Vos copains, c'est sacré, et vous n'en manquez pas. Mais avec cet aspect de Saturne, vous les verrez sans doute un peu moins. Rien de grave, simplement des priorités, qui, pour eux comme pour vous, seront ailleurs en ce moment.
Les hommes entrent dans la vie et en sortent comme la navette passe et repasse sur le métier à tisser (proverbe chinois).
992
Montrez-vous moins possessif avec l'être aimé.